Les oubliés

27 février 2009





« Selon nos traditions, et ce, depuis l’aube de la création, chaque matin, lorsque le soleil se lève, notre Créateur nous assigne à tous quatre tâches à accomplir durant la journée. Premièrement, nous devons apprendre au moins une chose importante aujourd’hui. Deuxièmement, nous devons enseigner au moins une chose importante à quelqu’un d’autre. Troisièmement, nous devons accomplir un bienfait vis-à-vis de quelqu’un, sans que cette personne se doute de quoi que soit. Et, quatrièmement, nous devons traiter chaque entité vivante avec respect. Ainsi, tous ces bienfaits se répandent sur la Terre. »

Libellés :





Ignorance

04 février 2009





Dans la pensée des Sionistes Jabotinsky comme Olmert, il n'y a simplement aucune place pour les Palestiniens sur la Terre d'Israël : « Il n'y a pas de choix : les Arabes doivent faire place aux Juifs d'Eretz Israël », écrivait Jabotinsky. « S'il était possible de transférer les peuples baltiques, il est également possible de déplacer les Arabes Palestiniens. »
erichufschmid.net




Complices

02 février 2009




vu, que "la situation s’étant nettement améliorée à Gaza, la France a décidé d’alléger le dispositif sanitaire sur place", nous restons sur place ...
info-palestine


Amira a eu le bras et la cuisse gauches écrasés et les organes internes blessés par la chute de gravats quand un obus a touché sa maison dans le quartier de Tel al Hawa, à Gaza Ville, vers la fin de l’offensive israélienne. L’assaut qui a tué son père, son frère et sa soeur l’a laissée orpheline.

Sa tante, Mona Ghirim, raconte toutefois que malgré l’urgence de son opération, Amira s’est fait renvoyer chaque fois de la frontière. "Tous les matins quand nous arrivions au passage, les soldats égyptiens nous insultaient et nous disaient de partir".
info-palestine








© 2009 luniverscomp.blogspot.com