Du LHC au Maroc

16 janvier 2010










 il y a longtemps , j'ai eu l'idée simple de m'envoler vers la lune,y prendre place et à l'aide d'un modeste télescope admirer la vue des hommes sur terre,je ne pourrais distinguer ces créatures minuscules , mais ils auront la vue d'une entité,tellement ils s'organisent en cellules, et s'échangent des éléments, que chaque pays aura le droit d'être personnifié, ainsi cette personne a une tête " commandant, gouvernement" , des mains " port , aéroport, avions , militaire ..." , des sentiment ,oui , un pays aime et déteste ,des préférences, des choix, enfin une personnalité.il peut être atteint d'une tumeur au cerveau et devient un homme malade ,ou d'être paranoïaque,ou d'être blessé,et je me suis dis que comme un pays peut donner l'impression d'être une personne , un humain composé des hommes ,alors pourquoi ne pas dire que les composants des hommes "atomes organisés en cellule" sont eux l'origine de l'impression qu'on a , celle d'être des personnes,que ce sont eux les vrais personne . si on va dans un sens on peut aller dans l'autre.de ce fait quand je lisais qu'en France , et spécialement qu'au large hadron colider,où on tente de mener des particules à une très grande vitesse et les amener à la collision ,pour comprendre la composition de la matière ,je me demandais quand cette poupée russe prendra fin , et si un jours on arrivera à trouver la particule élémentaire ,ce qu'on nome des fois : l'atome dieu.
revenons à mon télescope ,et comme j'ai dis : chaque pays a une personnalité qui est bien des fois différente de son commandant,et des fois c'est celle du commandant.des états unis qui sont un patron d'une entreprise,qui a toujours raison ,fort, même si vulnérable ,un vrais brute qu'on respecte,il crois qu'a l'argent , et pour y arriver il doit toujours trouver un moyen morale pour le faire ,la France cet homme arrogant , qui chasse ses invités en dehors de chez lui ,juste car ils crois que ce sont eux le désordre , oubliant que ce sont eux jadis qui ont refait la façade,un homme qui ne cesse pas ses manière,l'Arabie saoudite ce f9ih qui fait la prière le soir et passe la nuit dans les bras de sa maitresse , mais qui doit se réveiller le matin se dire : dois je me raser la barbe?combien de fois vous avez jugé un peuple par un seul de ses citoyen?à dire à ses amis pendant une soirée que les japonais sont bien organisé car vous aviez un voisin de ce pays qui sortait, triait ,ses poubelles chaque soir pour se réveiller le matin à temps les livrer à la mains des éboueurs?
et loin sur cette lune , je fuis ma mission , être un atome non élémentaire du Maroc, cette personne qui te demande 20 Dh et fouillant dans ta poche tu ne trouve que des billet de 100 dh, et tu espère qu'il sera assez conscient , ne voulant pas lui dire que tu n'a rien sur toi,tu finis par  lui demander de te rendre la monnaie et que le matin venu tu découvre que tu avait tort. cette personne atteint des pires schizophrénie , de pensée dévidé de raison,cette personne qui vend son téléviseur au plus bas prix juste pour passer une nuit dans un cabaret de troisième classe, cet hommes qui invite tout ceux qu'il estime riches ,et finis par leur offrir sa propre richesse acceptant en retour des compliments, cette personne têtue , qui ne s'aime pas , et qui dis qu'il fait tout son mieux pour être heureux, cette personne qui se réveille le matin en se faisant la promesse de ne plus boire , et le soir venu se dit : ce sera mon dernier verre, cette personne qui promet de ne plus battre sa femme et qu'au premier désaccord il la tue ,cette personne qui passe sa vie dans un bar à se balader entre les tables ,à parler et à se ridiculiser pour une bière sachant qu'il donne plus qu'il ne reçoit ,sa tête lui fait mal , elle rêve et veut, mais elle sait que le reste de son corps est affamé,elle préfère fumer pour calmer cette tête que manger pour pouvoir vivre,cet homme qui te dis je tiens au respect , alors qu'il crache chaque fois qu'il se regarde dans un miroir.je ne rêve pas qu'un jours cet homme se fait soigner, je ne veut pas qu'il change , je préfère devenir une cellule cancéreuse, que d'être une cellule de sa foie alors qu'il est atteint d'une cirrhose.











© 2009 luniverscomp.blogspot.com