billet satanique

02 décembre 2005





Le temps, ton allié, m’étouffe, m’oblige à penser sans même pouvoir m’arrêter : souffrir. Ejecté,je ne peut que regarder l’écoulement de tes faits, tes paroles, pensant que le bien existe , alors qu’il n’est que courant , souffle tes poudres ,l’intrus c’est le mal. La solution n’existe jamais, car sans problème elle n’est qu’illusion.
J’ai cru pouvoir te trouver dans mes vaines ,caché, dans le parfait ,commun,quand je m’aperçus que je ne fait que te suivre, courir, fatigué, je ne fait qu’à être ces taupes qui creusent et creusent sans fin,contourner les racines , les pierres et les cadavres des disparus .une double peine : chassé du paradis ,piégé par ce scaphandrier, je m’habitue ,j’attend les étoiles pour être encore emporté par le vent des horloges ,je dois ramer ,contre ta volonté ,suivant la mienne,seul ,je touche l’aiguille qui me résiste ,je transpire :après tout ce ne serait qu’un moment,un instant ,pour être libre ,que signifie toute une vie à tout vivre sans vivre la liberté ? même pour un instant ,la résistance diminue ,les battements deviennent de moins en moins forts,je m’approche, le vide se laisse aller ,je n’ai plus besoin d’avancer , je te vois détrôné, terrifié, ai-je osé ?je ne suis plus mortel ,je suis parfait, grand ,satisfait, mon royaume s’élargit ,je ne dicte nul verset , plus aucun messager ,je lâche cette flèche qui n’arrête de protester,enfin je sait ce que tu es .

Libellés : ,









© 2009 luniverscomp.blogspot.com