L'autre

28 octobre 2005




Sommes nous seul ?


Une personne A qui envoi des informations par ondes hertziennes sur la fréquence 90.0 Mhz et qui reçoit sur 92.0 Mhz est totalement inexistant pour une personne loin B qui reçoit sur le 101.0 Mhz et qui émet sur 103.5 Mhz, tel est le problème de la recherche d’autres vies qui cohabitent notre univers.

Tout d’abord l’univers a commencé par une « explosion » d’un point infiniment petit et d’une grande énergie, une rapide transformation énergie→matière, mais aussi énergie→anti-matière, l’anti-matière est constituée d'anti-particules. Une anti-particule a exactement la même masse que la particule correspondante mais des nombres quantiques opposés. Par exemple, l'anti-électron a une charge électrique positive et de même amplitude que celle de l'électron. En combinant des anti-protons, des anti-neutrons et des anti-électrons, il est possible de faire des anti-atomes (électron a charge positive, neutron neutre et proton a charge négative).

Mais sachant que lorsqu'une particule de matière rencontre son anti-particule, elles s'annihilent mutuellement en libérant la totalité de leur énergie sous forme de rayonnement, et que la matière et l'anti-matière sont supposées avoir été créées en quantités égales lors du Big Bang, l’univers serait qu’une boule ou il y a matière qui rencontre l’anti-matière produisant une énergie qui à son tour va produire de la matière et de l’anti-matière, en boucle.

Supposons maintenant que pour des raisons d’équilibre la fréquence des anti-particules de l’anti-matière est devenu plus haute que celle des particules de la matière, les deux composant de l’univers, alors, chacun dans une dimension ne peuvent se rencontrer, et ainsi l’univers sera divisé en deux « couche » de même masse et de même énergie. Quand l’anti-matière, prend une hausse de fréquence ça veut dire que ses constantes (vitesse de lumière par exemple) sont plus grande et ainsi cette hausse ne peut être mesurée par aucun moyen physique issue d’une couche limité à des constantes bien inférieures comme la notre.

Maintenant que nous sommes dans la couche inférieure de ce système et que nous ne pouvons par aucun moyen passer a l’autre couche (cela va détériorer la matière passée) nous pouvons supposer qu’il y a des vivants dans l’autre couche, et qu’un jours nous arriverons a trouver un moyen pour passer des informations entre nos deux demi-univers.








© 2009 luniverscomp.blogspot.com