Mon champ

30 janvier 2007




elle s'endort depuis un moment ,et avec chaque souffle je n’arrive plus à raccrocher ,je ne peux plus quitter cette reine à qui mon coeur a cédé et à qui il appartient , heureux une musique jaillit dans ma tête celle d’origa , ça m’arrive souvent quand je suis heureux quand nous somme en harmonie et quand le bonheur nous entoure,la musique s’élève si doucement ces mots que je n’ arrivais à comprendre sont maintenant si claires: Polyushko-pole, polyushko, shiroko pole...la voix d'origa une voix angélique atmosphérique un air du paradis,les paroles sont écrites durant la guerre civil russe et chantées par l’armée rouge,d’une musique de Lev Knipper et poème de Viktor Gusev " poème autour d' un soldat komsomol" elle dis :




Polyushko-pole, polyushko, shiroko pole,

edut po polyu geroi,

eh, da krasnoj armii geroi.

Devushki plachut,

devushkam sevodnya grustno,

milyj nadolgo uehal,

eh, da milyj v armiyu uehal


Mon champ, champ, mon grand champ

Les héros marchent sur le champ

Hey, les héros de l'armée rouge

Les filles pleurent

Les filles sont tristes aujourd'hui

Leurs amoureux sont partis loin pour longtemps

Hey, leurs amoureux sont partis loin pour l'armée

Des mots si simples naïfs et forts. Cette chanson qui a été reprise par origa (Ol'ga Vitalevna Yakovleva) la chanteuse vocaliste russe, née le 12 octobre 1970 :




A chacun de nous une chanson quand il l’écoute le rythme l’emporte vers un lieu un temps ou une personne, chaque chanson que j écoute me lance derrière ses traces, elle qui fait mon bonheur, de son nom sophia.

Libellés :









© 2009 luniverscomp.blogspot.com