le wagon de troisième classe

12 juin 2005



Posted by Hello
Assis sur une banquettes dans ce wagon, les yeux mi-ouverts j entend le passage des roues sur le vide entre deux railles, faisant un bruit signalant en hurlant qu’un bout de temps s’est écoulé et ainsi qu’une distance est passée derrière.
Depuis combien de temps on est ici ? Et depuis combien de temps ces gens bavardent, fument, disputent, et crient ?nul ne sait .oui tu l’a deviné !on est en troisième classe,rien que regarder cette vieille femme ,affamée,fatiguée,ces hommes qui n’ arrêtent de faire semblant de mériter un billet de première classe,pour être sûre que tu y ,j évite de regarder mon voisin :ici juste un faux regard se transforme en exercice de tir ,portant on est tous en troisième classe,ils disent que ceux de la première classe ont le droit a un café gratuit,ah ..Qu’est ce que je donnerais pour une tasse de café, ils disent aussi qu’il n y a qu un seul homme a la première classe, bouf … portant elle doit être si vaste, je me demande s’il s’ennuie pas, le contrôleur m’a dis un jours de baisser mon regard et de jeter mon joint car ils nous regardait, je me rappel cette odeur !!!! Oh c est monsieur farok :
-tu pense trop !!
-oui c’est pour maigrir
-t’a entendu la meilleure
-non quoi encore, monsieur bassil a pris la place de madame petrou ?
-non, non …..Tu connais le mec de la première classe ? ben il est venu hier avec un autres gars pour jeter monsieur bassil encore une fois avec les bétails
-mon dieu !! Il va finir sa vie avec les vaches j en suis sûre
-mais non, cette fois c est provisoire, ils ont décidé de le jeter par la fenêtre.
-mais c est sauvage, qu’est ce qu il a fait cette fois ?
-ben on dit qu’il a un magnum dans la poche
-faut juste le lui enlever !
-enlever quoi ?
-le revolver bordel
-ils cherchent encore
-c est juste une poche !!
-oui mais monsieur haïm a dit qu’il l’a vu,une arme si longue de 1m50 avec une gâchette en argent
- c n’est pas un magnum alors, c’est un fusil
-si le monsieur de la première classe dit que c’est un revolver c’est que c’est un revolver.
Il pousse un long soupir
-on est plus en sécurité ici, les bon vieux temps sont passés
Oui les bon vieux temps sont passés,je me rappel mon père quand il me racontait comment monsieur Stein a brûlé le wagon de la deuxième classe pour passer a la première,mais aussi pour chasser monsieur ivanovic
-tu crois qu’il est encore parmi nous ?
Surpris je m exclame
-t’a dis qu’il est avec les bétails ?
-non je parle de ……de Baden Baden
Baden Baden, jamais il n a eu son billet, passager clandestin, tous les contrôleur le cherchent, il est passé pour un serveur et au bon moment il a cassé les deux chaises de monsieur première classe, qui est devenu furieux a tel point qu’il a changé toute la rangé gauche de notre wagon
-oui il est vivant
-lui aussi il mérite d’être avec les bétails
-ah, et pourquoi ?il a un missile dans la poche lui aussi ?
-non c est juste que monsieur première classe m’a promis de me donner son ancien jeans tu l a vu non ?et depuis que Baden a sauté on en parle plus
-et ?
-et je voulais qui il botte la dame d a coté, elle me vole mon pain chaque fois que je dort
-tu lui as parlé de ça la dame ?
-c est haim qui l’a vu, et chaque fois que je lui parle elle fait semblant d être sourde
Oui parfois il vaut mieux être sourd
-et les contrôleurs ?
-mon dieu, ils servent qu’à contrôler les billets, pour les bagarres ils demandent l avis de la première classe
Ma question n’étais pas une question car je sait que même le chauffeur est sous les ordres de monsieur première classe, et je sait même que….
-allez mon brave je te laisse ….ah en faite hier j ai vu monsieur hachim fouiller dans tes affaires…..

Je suis paralysé incapable de continuer a penser sachant que moi-même je ne suis qu un pion dans ce train qui a pleine vitesse nous emmène nul part, je baisse la tête et je me fait le plaisir de regarder passionnément cette vieille femme fatiguée, affamée, le regard fixe et absent tenant sur ses jambes un panier, pense t elle a gagner la première classe un jours ?

Libellés : ,









© 2009 luniverscomp.blogspot.com